Technique

Début pour la Génération 2009 dans la filière de détection des U13 Masculins (2009) – Octobre 2021

Début octobre, les U13 Garçons (Génération 2009) se sont rassemblés au CREPS de Wattignies pour les 1er regroupements de la saison, dans le cadre du projet de performance de la fédération (Détection U13).

C’est le dimanche matin, que se sont retrouvés environ 50 jeunes garçons issus des derniers regroupements de la saison dernière qui ont été appelés pour participer à cet entrainement. Répartis-en 2 groupes de 25, un premier groupe a été convié le 3 octobre puis le second a pu venir le dimanche suivant (Dimanche 10 Octobre), permettant de mieux suivre les joueurs durant ce premier regroupement.

Ce premier rassemblement permet d’avoir une vision sur la future sélection U13 masculin qui participera au TIC (Tournoi Inter Comité) qui aura lieu du 28 au 30 Décembre prochain dans la zone Nord, à Rouen

 

Au programme :

 

  • Accueil des joueurs (avec contrôle du Pass Sanitaire)
  • Briefing sur le programme de la matinée
  • Présentation des objectifs des prochaines échéances
  • Prise d'information concernant la morphologie des joueurs.
  • Entrainement terrain

Sous la houlette de Cédric DEPLANQUE (Conseiller Technique Fédéral pour le Comité du Nord), qui a repris en charge la détection des jeunes garçons accompagnés du staff technique U13M. L’ensemble des formateurs ont axé leur exercice pour travailler la coordination , la dissociation, les fondamentaux individuels offensifs et le 1 vs 1.

 

Un second regroupement a également eu lieu le Mercredi 20 Octobre à la HOOPS FACTORY à Mons-en-Barœul:

 

Pour ce rassemblement (de 14h à 16h), le CDNBB a organisé une action Grand Gabarit Garçon, qui rassemble des joueurs U13 de grands gabarit jouant dans le championnat départemental et n’ayant pas participé à la détection. Les joueurs étaient repartis sur 2 terrains. Les exercices de l'entrainement proposé étaient adaptés au nombre d'année de pratique du joueur ainsi qu'à sa morphologie

Par la suite, les joueurs convoqués lors des rassemblements des 3 et 10 Octobre se sont également rassemblées à la HOOPS FACTORY le même jour (16h à 18h). Cela a permis au staff technique de travailler sur les fondamentaux individuels offensifs, sur le jeu de relance et le travail de 1 vs 1. Les joueurs se sont enfin affrontés lors de plusieurs matchs 3x3, permettant de les observer dans l'opposition.

Merci à l’ensemble du staff : Mathys BAERT (Intendance), Himal CARLIER, Adrien D’AUZAC, Zaïb CHAIEB, Denis LEMÂTRE, Laurie MALVOISIN et Cédric VANCOILLIE (membre du CDNBB) ainsi qu’à l’ensemble des jeunes qui ont pu participer à l’ensemble de ses regroupements.

 

Le prochain stage aura lieu durant les vacances de la Toussaint au CREPS de Wattignies du Mercredi 27 Octobre au Vendredi 29 Octobre 2021 .

« de 2 »
%d blogueurs aiment cette page :