Retour au Jeu – Tournoi U12 Féminin du 26 Septembre

Après plus de 6 mois d'interruption, le Basket signe enfin son retour. Et c'est à Templeuve que pour cette opération "Retour au Jeu" que le CDNBB a organisé un tournoi 5x5 regroupant les U12 filles de l'ensemble des districts.

Malheureusement, il devait se tenir le même évènement pour les garçons à Armentières mais suite au différentes mesures prises par la municipalité concernant l'accès des accompagnants, nous avions décidés d'annuler cette journée. En effet, compte tenu de l’importance du trajet à réaliser pour les districts jouant le matin, et d’une météo capricieuse, il était inconcevable de laisser les parents à l’extérieur. Néanmoins nous souhaitons remercier le club du SO Armentièrois et plus particulièrement Gaëtan HILLION  qui ont tout fait pour que le tournoi garçon puisse avoir lieu.

Revenons sur le tournoi féminin de Templeuve ou l'ensemble des équipes des 5 districts se sont affrontées. Nous avons pu rapidement nous apercevoir que l'ensemble des joueuses étaient heureuses de pouvoir refouler les terrains et de rejouer au basket. Elles ont démontré lors des différentes oppositions beaucoup d’engagement et d’intensité, de belles attitudes ,révélateur de leur niveau technique.

Les challenges ont également été une réussite, les joueuses s’étant investies pleinement lors des épreuves.

Au niveau des résultats, même si ce n'est que anecdotique, vu que l'objectif de cette journée était simplement de jouer au basket. Le district Cambrésis remporte la session du matin et l'équipe du district Terrien Sud 1 remporte la session de l'après-midi. Mais nous retiendrons seulement que les joueuses se sont bien amusées durant cette journée.

L'ensemble des participantes ont reçu un ballon offert par le CDNBB et les joueuses lauréates des différents challenges se sont vues remettre une gourde et un sac à dos.

Merci aussi aux différents responsables Techniques et entraineurs de chaque District pour leur participation et le temps consacré à la préparation de cette journée. Aux 4 arbitres, qui ont couvert l'ensemble des rencontres avec des prestations qui ont été à la hauteur de l'évènement.

Un GRAND MERCI à Christophe Etienne et aux bénévoles de la LP Templeuve pour leur accueil chaleureux, le tout, bien sûre, dans le respect des gestes sanitaires. Sans eux, ce tournoi n'aurait pas eu lieu.

Bravo à Cédric DEPLANQUE (notre nouveau CTF) et à toute son équipe pour l'ensemble du travail accompli pour l'organisation de ce tournoi.

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette journée en bas de cette page.

Prenez soins de vous et vivement que TOUT LE MONDE puissent rejouer au basket dans les meilleures conditions.

 

%d blogueurs aiment cette page :