Finale du Challenge Benjamin(e)s 2020

Et voila nous sommes arrivées au terme de cette phase départementale du Challenge Benjamin(e)s 2020. C’est à  Wasquehal que nos 22 jeunes benjamins et benjamines se retrouvés pour se disputer les 6 tickets permettant d’accéder à la phase régionale du challenge.

Le principe de la finale est le même que celui des phases qualificatives, accumuler un maximum de points sur les 4 épreuves FOURNIER, GRUDA, BATHUM et JOANNES. Les 3 premiers accèderont à la phase régionale 59/62 qui se déroulera à Wattignies.

Les joueurs qualifiés pour la filière masculine sont:

  • BOCQUET Charley (BOURBOURG SC )
  • DUTHOIT Basile (BOURBOURG SC )
  • BOUCHART Mathys (LILLE MBC )

Et les joueuses qualifiées pour la filière féminine sont:

  • RECO Noëline (AULNOYE AS)
  • POTIER Alice (LAMBERSART BLM)
  • *BUYSSE  Coline (LAMBERSART BLM)

* Buysse Coline et Kluth Elsa finissent ex-equo à l’issue des 4 épreuves, elles ont été départagées sur l’épreuve fournier (Coline +9 , Elsa +8), Coline finit 3ème.

Nos 6 benjamin(e)s représenteront le Nord et disputeront la phase régionale du challenge qui aura lieu le Mercredi 25 Mars au CREPS de Wattignies.

Ils sont dans les pas de CRIQUI Guillaume (Finaliste ayantterminé 3ème du Challenge Benjamin(e)s lors de la saison 2018/2019. Nous espérons qu’ils auront le même parcours que lui.

 

Nous remercions le club du Wasquehal Flash Basket-Ball pour leur accueil. Joël STAELENS, responsable technique du CD59 pour son travail pendant le challenge. Mais aussi Sophie HEMBERT,  Monique LEIGNEL, Jérôme HERBAUT, Pierre NYS et Rémi DELROT pour leur aide durant cet après-midi.

%d blogueurs aiment cette page :