Camp Inter-Comité U12

Dans le cadre de la rénovation de son parcours de formation, la Ligue Régionale Hauts de France de Basketball a organisé son traditionnel Camp Inter-Comités U12 qui s’est tenu à Gravelines du 4 au 7 Juillet 2019.

Les jeunes potentiel, nés en 2007, qui ont été repéré durant les rencontres Inter-Secteurs, sont issus des sélections féminines et masculines des Comités du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme.

Durant ces 4 jours, 8 filles et 12 garçons du Comité du Nord, ont participé à des entraînements orientés sur le travail des fondamentaux individuels, sur le jeu de relance et sur le pré-collectif.
Ils ont pu mettre en application leurs acquis durant des matchs, encadrés par des techniciens venant des différents Comités et des CTS de la Ligue Hauts de France Basketball.

L’objectif était de préparer les jeunes en vue du prochain Tournoi Inter-Comités U12.

Les jeunes de nos sélections sont issus des clubs :

BF Escaudain, BC Bailleul, AS Aulnoye, O Grande-Synthe, SM Tourcoing, Cœur de Flandre BB, Union Dechy Sin Basket, Wasquehal Femina (Pour la sélection Féminine).

BC Wattrelos, Lille Métropole BC, ESBVA, BCM Gravelines, Douai Basket, O Grande-Synthe, BC Orchies, Conde Basket (Pour la sélection Masculine).